hasanmondol
Doczy: 10 Lis 2024 Posty: 1
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Wysany: Nie Lis 10, 2024 07:57 Temat postu: Le choix du nom de domaine et de son architecture; |
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L’quipe de Tactee vous donne quelques pistes pour que vous puissiez dvelopper la stratgie SEO à l’international la mieux adapte à votre site Internet :
L’importance des codes de l’ergonomie;
Les fondamentaux du g Responsable des numros mobiles en Asie orfrencement.
Quelle architecture devez-vous privilgier pour une gestion de sites à l’international ?
La première chose à laquelle vous devez faire attention lorsque vous pensez votre stratgie à l’international, c’est l’architecture de votre nom de domaine. En effet, il existe au minima 4 mthodes de gestion qui possèdent chacune leurs avantages et leurs inconvnients :
La gestion par ccTLD : il s’agit d’une extension territoriale lie à un pays ou à un territoire. Par exemple, le .fr pour la France, le .it pour l’Italie ou encore le .es pour l’Espagne.
La gestion par sous-domaine : vous pouvez ajouter autant de sous-domaines que vous le souhaitez à votre domaine et cela peut servir pour diffrencier les diffrentes versions de votre site à l’international. Par exemple, fr.monsite.com pour la version franaise, it.monsite.com pour la version italienne, etc.
La gestion par rpertoire : la logique est la même que pour le sous-domaine, à la diffrence que vous devez crer un nouveau rpertoire pour chaque version : monsite.com/fr/ pour la version franaise, monsite.com/it/ pour la version italienne, etc.
La gestion par paramètre : monsite.com?loc=fr ou monsite.com?loc=it etc… (nous n’en parlerons pas, aucune golocalisation possible notamment).
En gnral, le plus judicieux est de choisir la gestion par ccTLD pour une stratgie digitale à l’international. En effet, grce à cette technique, les moteurs de recherche associent automatiquement l’extension au pays cibl. La golocalisation est donc optimale, tout comme son indexation. En plus, la gestion par ccTLD
permet de bien diffrencier ses diffrents sites Internet. Il est ainsi bien plus ais de mettre en place une stratgie SEO diffrencie sur chaque site. Cependant, cette solution n’est pas toujours celle qui est choisie par les webmasters. En effet, l’infrastructure est un peu plus lourde à grer. Sans compter le budget des noms de domaine qui peut considrablement augmenter les coûts. _________________ Responsable des numros mobiles en Asie |
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