hasanmondol
Dołączył: 10 Lis 2024 Posty: 1
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Wysłany: Nie Lis 10, 2024 07:57 Temat postu: Le choix du nom de domaine et de son architecture; |
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L’équipe de Tactee vous donne quelques pistes pour que vous puissiez développer la stratégie SEO à l’international la mieux adaptée à votre site Internet :
L’importance des codes de l’ergonomie;
Les fondamentaux du g Responsable des numéros mobiles en Asie éoréférencement.
Quelle architecture devez-vous privilégier pour une gestion de sites à l’international ?
La première chose à laquelle vous devez faire attention lorsque vous pensez votre stratégie à l’international, c’est l’architecture de votre nom de domaine. En effet, il existe au minima 4 méthodes de gestion qui possèdent chacune leurs avantages et leurs inconvénients :
La gestion par ccTLD : il s’agit d’une extension territoriale liée à un pays ou à un territoire. Par exemple, le .fr pour la France, le .it pour l’Italie ou encore le .es pour l’Espagne.
La gestion par sous-domaine : vous pouvez ajouter autant de sous-domaines que vous le souhaitez à votre domaine et cela peut servir pour différencier les différentes versions de votre site à l’international. Par exemple, fr.monsite.com pour la version française, it.monsite.com pour la version italienne, etc.
La gestion par répertoire : la logique est la même que pour le sous-domaine, à la différence que vous devez créer un nouveau répertoire pour chaque version : monsite.com/fr/ pour la version française, monsite.com/it/ pour la version italienne, etc.
La gestion par paramètre : monsite.com?loc=fr ou monsite.com?loc=it etc… (nous n’en parlerons pas, aucune géolocalisation possible notamment).
En général, le plus judicieux est de choisir la gestion par ccTLD pour une stratégie digitale à l’international. En effet, grâce à cette technique, les moteurs de recherche associent automatiquement l’extension au pays ciblé. La géolocalisation est donc optimale, tout comme son indexation. En plus, la gestion par ccTLD
permet de bien différencier ses différents sites Internet. Il est ainsi bien plus aisé de mettre en place une stratégie SEO différenciée sur chaque site. Cependant, cette solution n’est pas toujours celle qui est choisie par les webmasters. En effet, l’infrastructure est un peu plus lourde à gérer. Sans compter le budget des noms de domaine qui peut considérablement augmenter les coûts. _________________ Responsable des numéros mobiles en Asie |
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